le collage, le cyanotype, la sculpture.
De mon petit Artshack chez Marie France et Tony, je crée en toute quiétude, au son des oiseaux, en pleine chaleur tropicale, endroit fertile et des plus inspirant. Le rythme est lent mais assuré. Il est entrecoupé de visites, de découvertes du territoire et d’évènements extraodinaires. Le prochain blog vous en fera voir d’avantage.
Mon fidèle compagnon, Kurrajong, vient faire son tour a tous les jours.
le collage, le cyanotype, la sculpture. J’ai évidemment le goût de faire connaitre de nos traditions aux gens d’ici qui partagent de façon parallèle, les mêmes histoires et blessures que nos autochtones Canadiens; similitudes désarmantes!
La pièce maîtresse que je présente ce week end s’inspire des traditions autochtones qui font usage de la roue de médecine dont j’ai pu bénéficier pendant plusieurs années lors de mon passage dans les Laurentides. La Roue, le Tipi, la rivière et la forêt Magique ont été un terrain incubateur pour une multitude d’oeuvres, de réflexions et de connexion avec la nature et toutes nos relations.
Le drapeau des Premières Nations de l’Australie arbore les couleurs Jaune, Blanc, et Rouge. La roue de médecine et les couleurs représentent les quatre races autour du monde incluent le blanc qui représente le Nord pour plusieurs peuples autochtones.
Je trouve intéressante cette idée de compléter les couleurs de leur drapeau en formant cette roue aux quatre couleurs.
Les autres oeuvres que je présentent sont quelques copies de mon journal de camp, imprimés et complétés des dessins et oeuvres produites a la suite du camp en mai.
J’ai également réalisé des cyanotypes, des gravures et des collages. Deux paniers de fibres sont restés derrières au Québec.