Un des projets qui sera présenté au centre Hota de Gold Coast en décembre s’inspire de la Roue de Médecine; outil, rituel, installation que les Premières Nations utilisent ou on utilisé afin de mieux comprendre et vivre en harmonie avec toutes nos relations. Ils en retirent de leçons qui enseignent a mieux marcher en équilibre sur cette Terre qui nous héberge et nous nourrit, en mettant de l’avant tout un système astrologique inspiré des éléments du vivant du monde animal, végétal, minéral et des esprits qui l’habite et animent toute chose. La pratique et célébration de rituels autour de la Roue de Médecine ont pour but d’être guidés au quotidien ainsi que sur le sentier de la vie.
Les couleurs varient selon les différentes croyances et nations.
Le drapeau du Peuple Aborigène Australie est constitué des 3 dernières. Venant du Nord, ma visite symbolise l’ajout du Blanc, ma présence dans cet évènement et l’utilisation de cette dernière dans mon installation. Chaque totem serpent est peint et gratté de motifs inspirés des 3 nations de mes souches ancestrales et la dernière, blanc comme le nord, arbore des motifs inspirés des créations Cris, mes guides et enseignants.
Le studio où je passerai les prochains mois se trouve sur une magnifique propriété dans l’enceinte de grand cratère laissé par le volcan Mt Warning, tout près de Uki au New South Wales.
Je vais également partir a la recherche de « Lawer vine » pour réaliser des armatures qui formeront chaque totem. J’aimerais aussi trouver du « Stringy bark » pour faire de la corde.
Une fois le projet et l’évènement terminés, je me mettrai au montage de mon dernier documentaire en territoire Cri et partirai visiter la Nouvelle Zélande et la Tasmanie.
Merci la Vie!